Nicolas Lublin

Nicolas Lublin
Nicolas Lublin

Responsable de distribution artistique

Directeur de casting depuis 25 ans, Nicolas Lublin membre de l’ARDA a travaillé avec de nombreux réalisateurs dont Catherine Breillat, Léos Carax et Claire Denis.

Il travaille pendant une vingtaine d’années avec Claire Denis et fais beaucoup de casting sauvage pour elle; en Polynésie pour « L’Intrus » produit par Humbert Balsan, au Cameroun pour « White Matérial » avec Isabelle Huppert et produit par Why Not Production.

Il travaille aussi en casting sauvage en Algérie pour l’adaptation du roman inachevé « Le Premier Homme » d’Albert Camus réalisé par Gianni Amelio et produit par Bruno Pesery.

Il travaille aussi en casting sauvage dans les cités du Neuhoff à Strasbourg pour « Qu Allah Bénisse La France » d’Abd Al Malik.

Il caste aussi de nombreuses publicités avec pour réalisateurs, Jean Jacques Annaud, Frédéric Planchon, Xavier Gianolli, Yvan Attal, So Me, Olivier Babinet…

Il caste aussi pour quelques clips dont Beyouncé, Likke Li…

Il travaille aussi sur de nombreux téléfilms et série, dernièrement « Munch » avec Isabelle Nanty pour TF1 produit par Exilène Films qui a réunis plus de 6 000 000 de téléspectateurs.

Parallèlement il travaille et explore la photographie depuis plusieurs années et commence à exposer son travail et ses expérimentations.