Invincible

Invincible

Invincible

Mona-Starproduction rend hommage à Louis Zamperini

Réalisation : Angelina Jolie

Louis Zamperini, né en 1917 dans la banlieue de New York et de parents immigrés italiens. Ce personnage, au destin hors du commun, participa aux Jeux olympiques de Berlin en 1936, avant de s’engager dans l’armée américaine cinq ans plus tard.

Un courage incroyable

Louis Zamperini survécut à un accident d’avion dans le Pacifique durant lequel il lutta en pleine mer pendant 47 jours avant d’être capturé par l’armée japonaise et emprisonné pendant deux ans. Après la guerre, il lutta contre toutes sortes d’addictions. Le coureur olympique et héros de la Deuxième Guerre mondiale ne baissa jamais les bras devant l’adversité. Jusqu’à son dernier souffle, il se battit pour vivre. Il surmonta les évènements les plus douloureux et incroyables qui soient.
Zamperini, cet athlète olympique américain, après avoir été prisonnier militaire des Japonais durant la Seconde Guerre mondiale, après avoir trouvé sa foi, réussit à pardonner à ses ravisseurs. Ce film mériterait vraiment un Oscar pour 2015 et c’est une grande leçon de vie et du dépassement de soi.

Ce film d’Angelina Jolie est parfaitement réalisé, chaque moment est intense, grâce à une distribution de choix et un jeu d’acteur à la hauteur des émotions à faire passer. La direction d’acteur parfaite. Je recommande vivement Invincible.