Azania Noah

Informations casting

Taille 165 cm
Poids 56 kg
Cheveux Noir
Yeux brun foncé
Type Afro-Americain
Voix Soprano

Langues

Anglais
Français
Krio
Espagnol

Films

Grace

Théâtre

Blues sisters

Musique

Tears in Heaven (Eric Clapton)
Blow me away (Azania Noah)

BIOGRAPHIE

Peu de personnes sont nées avec le don de toucher instantanément le coeur des gens grâce à leur voix. Azania est l’une d’entre elles. Originaire de Sierra Leone (Afrique de l’Ouest), cette artiste primée et multi-culturelle, est née et a grandi aux Etats-Unis et en Suisse, à Genève. Dès l’âge de 6 ans, elle savait que chanter serait son destin. « C’est une magnifique façon de partager des émotions et se connecter profondément avec les gens » dit-elle.
En véritable caméléon, Azania adore explorer les différentes facettes de sa voix à travers divers styles musicaux. Durant ces douzaines années d’entraînement vocal d’opéra classique, elle s’est produite avec de nombreux groupes, non seulement de soul et funk, mais également de différents style musicaux comme le jazz ou le disco, ou encore l’électro/house et le gospel, le reggae et la comédie musicale. Son dernier album, RISING, contient différents morceaux inspirés de la soul et le funk des années 70. Même si les compositions d’Azania évoluent sous diverses influences musicales. « Je compose simplement ce que je ressens et je suis inspirée par différents styles. Ce qui est le plus important à mes yeux c’est le message et les émotions transmises par chaque chanson. Si vous le ressentez, c’est tout ce qui compte ». Reflétant sa chaude personnalité, les textes d’Azania sont souvent enrichis de messages encourageants et positifs. Elle est actuellement en train de composer un titre pour son nouvel album, co-produit par Jeremiah Abiah, disponible en 2015.
Azania est également une actrice talentueuse qui a interprété une kényane immigrée souffrant de violences domestiques dans le court métrage « Grace ». Elle a récemment décroché un rôle dans le documentaire produit par le petit-fils des icônes afro-américaines, Ruby Dee et Ossie Davis, et intitulé « Life’s Essentials by Ruby Dee ».
Une philanthrope avide, Azania est ambassadrice de bonne volonté du centre et orphelinat « All As One Children » basé dans son pays d’origine, la Sierra Leone, en Afrique de l’Ouest. Fondé durant la guerre civile qui frappa le pays, depuis 1999, le centre a permis d’aider et accompagner plus de 3000 orphelins et enfants nécessiteux, en leur fournissant un toit, de la nourriture, des soins médicaux ainsi qu’un accès à l’instruction. www.allasone.org.